Les prestataires de services visés sont réglementés et contrôlés de la même façon que les institutions financières elles-mêmes

Certification luxembourgeoise, garante de stabilité et de qualité

Commission de Surveillance du Secteur Financier

Assure la surveillance des professionnels et des produits du secteur financier luxembourgeois.

La Commission de Surveillance du Secteur Financier est un établissement public qui assure la surveillance des professionnels et des produits du secteur financier luxembourgeois. Elle supervise, règlemente, autorise, informe et, le cas échéant, effectue des contrôles sur place et sanctionne. Elle est, par ailleurs, chargée de promouvoir la transparence, la simplicité et l’équité sur les marchés des produits et services financiers et veille à l’application de la législation en matière de protection des consommateurs financiers et de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Les prestataires de services visés sont réglementés et contrôlés de la même façon que les institutions financières elles-mêmes, ce qui permet de réduire les risques opérationnels et de garantir l’application des règles de confidentialité.

La loi requiert que ces prestataires de services respectent des exigences très strictes en matière d’audit et appliquent les meilleures pratiques afin de préserver la confidentialité des données qu’ils reçoivent de leurs clients.

Cette approche unique du Luxembourg a contribué à développer un centre d’excellence pour l’externalisation réglementée de certaines activités et à augmenter encore l’intérêt que peuvent avoir des institutions financières à consolider leurs services centraux au Luxembourg. Plus d’information